Utiliser OctoBot

Comment utiliser OctoBot à son plein potentiel

Installer OctoBot

Plusieurs méthodes permettent de mettre en place OctoBot. Téléchargez directement l'exécutable ou son image docker et lancez le robot chez vous ou faites le fonctionner sur un serveur cloud. Il est aussi possible d'installer OctoBot directement via son code Python.
landing_page.using_the_latest_executable
Avec l'exécutable

Téléchargez et lancez simplement l'exécutable qui correspond à votre système pour lancer votre OctoBot depuis chez vous.

En cloud

Déployez votre OctoBot gratuitement dans le cloud en utilisant un des déploiements automatisés

landing_page.using_docker
Avec Docker

Déployez votre OctoBot sur l'environnement de votre choix en une commande en utilisant Docker.

web interface preview
exchanges configuration preview

Configurer les plateformes d'échange

Ajoutez les plateformes d'échange sur lesquelles OctoBot devra fonctionner. L'authentification à ces plateformes n'est pas nécessaire pour le mode de simulation de trading. Octobot peut générer un grand nombre de sites de trading simultanément avec des performances optimales.

Voir OctoBot docs pour obtenir la liste des plateformes supportés.

Configurer les cryptomonnaies à trader

Sélectionnez les cryptomonnaies qu'OctoBot échangera pour vous. Il est possible de sélectionner plusieurs pairs de trading par cryptomonnaie. OctoBot tradera avec l'ensemble des paires sélectionnées lorsqu'elles seront disponibles sur les sites de trading utilisés.

Voir OctoBot docs pour plus de détails sur la configuration des pairs à trader.

traded pairs configuration preview

Configurer le mode de trading à utiliser

OctoBot propose différents modules de trading : les trading modes. Chaque trading mode est unique et propose une approche différente du trading. Certains sont risqués mais avec de fort potentiels de gains, d'autres se focalisent sur les micro fluctuations du marché pour tirer des bénéfices réguliers, d'autres encore attendent des signaux d'autres plateformes comme tradingview.com. Chaque trading mode est lui même configurable. Certain trading modes utilisent des stratégies et des évaluateurs : la chaine d'évaluation. Cette chaine est entièrement configurable, vous pouvez choisir les evaluateurs techniques qui seront utilisés comme par exemple le RSI ou le MACD et même utiliser des évaluateurs basés sur des réseaux sociaux.

Discutez directement avec votre OctoBot

Il est possible de commander à distance son OctoBot en le connectant à Telegram. Vérifiez ce que fait votre robot, regardez son portfolio, ses profits, lancez une vente d'urgence... Accédez à votre OctoBot d'où vous voulez, quand vous voulez grâce à son interface Telegram.

Voir OctoBot docs pour plus de détails sur l'interface Telegram d'OctoBot.

telegram interface
backtesting preview

Optimisez votre OctoBot avec le backtesting

Grâce au backtesting, éprouvez votre OctoBot sur les données historiques des marchés que vous tradez. La plupart des configurations d'OctoBot est testable en backtesting ! Optimisez la configuration de votre OctoBot dans les moindre détails pour maximiser vos profits.

Voir OctoBot docs pour plus de détails sur le backtesting.

La chaine d'évaluation d'OctoBot

Les évaluateurs

Les evaluateurs sont des agents autonomes qui publient une nouvelle evaluation lors de chaque réception de nouvelle donnée. Ils peuvent suivre l'évolution des prix pour appliquer des analyses techniques telles que le RSI ou les Bollinger Bands ou encore tout autre évaluateur technique. Les evaluateurs peuvent même suivre en temps réel des médias comme Twitter ou Telegram.

Les stratégies

Les stratégies exploitent les évaluateurs pour émettre des signaux : acheter, vendre ou ne rien faire. Une stratégie est comparable à un cerveau et les évaluateurs à des sens : le cerveau décide quoi faire des signaux qu'il reçoit.

Les modes de trading

Les trading modes reçoivent les signaux des stratégies et se chargent de les interpréter pour effectuer les actions appropriées : positionnement d'un ordre, annulation d'un autre, récupération de profits.

price chart with technical indicators evaluators configuration preview
Ces fonctionnalités ne sont qu'un exemple de tout ce qu'il est possible de faire avec OctoBot. Le meilleur moyen de se rendre compte de l'éventail des possibilités disponible avec ce robot est de l'essayer dès maintenant.
Essayer OctoBot

Using OctoBot

How to use OctoBot at its full potential

Setting up OctoBot

There are many ways to install OctoBot. You can directly download the executable or its Docker image and start the robot directly from home or make it run in a cloud server. It is also possible to install OctoBot directly from its python code.
landing_page.using_the_latest_executable
Using the executable

Simply download and start the executable for your system and launch your OctoBot directly from home.

Using a cloud

Deploy your OctoBot in the cloud for free using one of the automated cloud deployements options

landing_page.using_docker
With Docker

Deploy your OctoBot on the environment of your choice in one command using Docker.

web interface preview
exchanges configuration preview

Configure exchanges

Add exchanges on which OctoBot will work. Authentication of these exchanges is not only mandatory for the trading simulator mode. OctoBot can handle a great number of exchanges simultaneously with optimal performances.

See OctoBot docs to get the list of supported exchanges.

Configuration of the Cryptocurrencies that should be traded

Select the cryptocurrencies to be traded by OctoBot. It is possible to select multiple trading pairs for each cryptocurrency. OctoBot will trade each of them when avaible in exchanges.

See OctoBot docs for more details on trading pairs configuration.

traded pairs configuration preview

Configuration the trading mode to use

OctoBot has many way to trade: the trading modes. Each trading mode is unique and consists in a different trading approach? Some are risky but with a high gain potential, others are focusing on small and steady gains. There are also trading modes that look for signals from platforms such as tradingview.com. Trading modes are themselves configurable. Some trading modes are using strategies and evaluators through the evaluation chain. This chain is entierly configurable. You can chose the technical evaluators that should be used such as the RSI or the MACD and even use evaluators based on social networks.

Chat directly with your OctoBot

It is possible to remotly command your OctoBot by connecting it to Telegram. You can verify what is your robot doing, watch its portfolio, its profits, trigger an emergency sell ... Access your OctoBot from wherever you want, whenever you want thanks to its Telegram interface.

See OctoBot docs for more details on the OctoBot Telegram interface.

telegram interface
backtesting preview

Optimize your OctoBot using backtesting

Using OctoBot's backtesting, test your robot using historical data from the markets you want to trade. Most OctoBot configurations are testable in backtesting ! Fine tune your bot's configuration up to the very last detail and maximise your profits.

See OctoBot docs for more details on backtesting.

OctoBot's evaluation chain

Evaluators

Evaluators are autonomous workers that will publish a new evaluation each time they get new data. They can follow prices for technical analysis such as RSI or Bollinger Bands or just any major technical analysis tool. Evaluators can also follow social medias such as Twitter or Telegram in real-time.

Strategies

Strategies are using evaluators to send buy, sell or neutral signals. A strategy can be compared to a brain and evaluators to senses: the brain decides what to do according to the data received from its senses.

Trading modes

Trading modes receive signals from strategies and are using them to trigger an appropriate trading response. Upon strategy signals, trading modes will create a new order, cancel an existing one or take profits for example.

price chart with technical indicators evaluators configuration preview
These features are only a subset of what is possible to achieve using OctoBot. The best way to figure out the whole range of possibilities is to try the robot yourself.
Try OctoBot