A propos d'OctoBot et de son équipe

Notre vision

Trader devrait être à la portée de tous ceux qui s'y intéressent. Que ce soit pour investir à long terme dans des technologies que vous avez identifié ou pour faire fructifier rapidement votre patrimoine sur une tendance porteuse: pour nous, participer aux marchés financiers et en tirer des bénéfices devrait être simple.

Avec OctoBot, vous pouvez simplement tester et utiliser les stratégies qui vous ressemblent. OctoBot vous permet de facilement expérimenter les stratégies sur les marchés que vous voulez, que vous soyez débutant ou trader aguerri grâce à ses différents niveaux de personnalisation.

1. Téléchargez OctoBot

2. Sélectionnez votre plateformes de trading

3. Choisissez votre stratégie

Votre OctoBot est prêt

Notre objectif est que les utilisateurs d'OctoBot puissent se concentrer sur ce qui les intéresse : explorer le monde des crypto pour trouver les prochaines perles rares ou optimiser leurs stratégies de trading. OctoBot gère leur portfolio de trading selon la stratégie qu'ils ont sélectionnée et éprouvée avant d'utiliser leur argent réel. Les gains et les risques sont maîtrisés par un outil fiable et transparent qui est toujours disponible et à leur côté.

L'histoire du projet OctoBot

Un petit projet open source

En février 2018, une bulle spéculative des cryptomonnaies vient d'éclater, la consolidation commence. Guillaume et Herklos, fondateurs d'OctoBot, réalisent que le trading basé sur l'analyse technique pure fonctionne de nouveau très bien.

trader

Après avoir cherché un outil pour automatiser leurs trades et optimiser leur exécution, ils se rendent compte qu'aucun robot open source ne permet de facilement faire cette simple tâche. Herklos et Guillaume décident de développer un robot qui sera optimisé pour des stratégies d'analyses techniques et qui sera surtout gratuit et pratique.

Naissance de la communauté OctoBot

Grâce à sa présence sur github.com, OctoBot commence à attirer quelques utilisateurs, si bien que début 2019, la communauté OctoBot voit le jour. Au fil du temps (et sans communication de la part de l'équipe autre que la présence sur github.com), la communauté s'agrandit.

En 2020, le nombre moyen d'OctoBots actifs simultanément passe à 100 et le projet atteint le niveau de maturité suffisant pour aborder la phase suivante.

Lancement de l'écosystème

Après ces deux années de feedbacks utilisateurs, OctoBot est maintenant suffisamment stable et fonctionnel pour que le projet prenne de l'envergure. 2021 marque le lancement de l'écosystème OctoBot : le robot open source gratuit trade pour ses utilisateurs. La marketplace permet à ces utilisateurs d'essayer et de partager de nouvelles stratégies et extensions. Enfin les données d'utilisation de la communauté permettent aux utilisateurs d'apprendre les uns des autres.

L'équipe d'OctoBot

Depuis 2018, OctoBot est développé bénévolement par Herklos et Guillaume : deux passionnés de l'univers des cryptomonnaies. Ayant tous deux un background de développeur, ils ont pu prendre le temps de créer OctoBot et les éléments de l'écosystème au fil des retours utilisateur. Cette période a permis de réaliser une base de code très solide pour le lancement tout en s'assurant que l'équipe comprend au mieux les besoins des utilisateurs pour faire évoluer OctoBot dans la meilleure direction.

Herklos
Herklos

Herklos est passionné de développement et de trading. Il est convaincu des avantages du mouvement open source et contribue à de nombreux projets. Intéressé par l'intelligence artificielle, il compte la rendre accessible pour tous avec OctoBot.

Guillaume
Guillaume

Guillaume adore les nouvelles technologies. En découvrant l'univers des cryptomonnaies, il en est instantanément devenu fan. Développeur dans l'âme, avec OctoBot, il compte aider un maximum de personnes à profiter au mieux de leurs investissements.

L'équipe OctoBot, c'est aussi sa communauté d'utilisateurs dont certains sont présents depuis plusieurs années. C'est grâce à cette communauté qu'OctoBot évolue continuellement pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs et s'orienter vers les fonctionnalités les plus pertinentes.

Enfin, la communauté OctoBot, c'est aussi toute l'aide apportée à ses nouveaux membres via les canaux Telegram et Discord. Merci à la communauté pour ses idées et son aide.

About OctoBot and its team

Our vision

Trading should be accessible to anyone who is interested in it. Whether it is to invest for the long term in technologies you believe in or to quickly grow your wealth in promising trends: we believe that taking part in financial markets and profiting from it should be simple.

With OctoBot, you can simply test and use the strategies that fit you. OctoBot enables you to easily experiment strategies on the markets you want thanks to its adaptable customization depth. No matter if you are a beginning or experienced trader, you can experiment with OctoBot and customize it at as you wish.

1. Download OctoBot

2. Select your exchanges

3. Choose your strategy

Your OctoBot is ready

Our goal is to enable users to focus on what matters to them, whether it is to explore the crypto world to find hidden gems or to optimize their trading strategies. OctoBot manages their trading portfolio according to the strategy they selected and tested before using their real money. Gains and risks are handled by a realiable and transparent tool that is always available and by their side.

The OctoBot project

A small open source project

February 2018, the cryptocurrency bubble just popped, a large correction as started. Guillaume and Herklos (OctoBot's founders) realise that pure technical analysis based trading starts to work well again.

trader

After searching for a tool able automate and optimize their trades, they realise that no open source robot allows to easily achieve this task. Herklos and Guillaume decide to develop a robot that will be optimized for technical analysis based strategies and easy to use.

Birth of the OctoBot community

Thanks to its presence on github.com, OctoBot starts to grab users' attention. Slowly but steadily, the OctoBot user base grows and in early 2019, the OctoBot community was born. With time (and no communication except for the github.com repository), the community continue to get larger and larger.

In 2020, there was in average more than 100 simultaneous active users at all time. At the same time, the OctoBot project reaches a point from which the next step can start.

Launch of the ecosystem

After two years of user feedbacks, OctoBot is now stable and reliable enough for the project to scale. 2021 is the year the OctoBot ecosystem launches:

The OctoBot team

Since 2018, OctoBot is developed without funding by Herklos and Guillaume: two passionate about the crypto world. Both have a developer background that allowed them to create OctoBot and the elements of the ecosystem based on their ideas and strong user feedbacks. All this time allowed to develop a very strong code base while in the mean time being able to focus of user need and make OctoBot evolve in the right direction.

Herklos
Herklos

Herklos is passionate about development and trading. He is convinced of the benefits of open source ecosystems and contributes to many projects. He is also very interested in artificial intelligence and aims to make it accessible for everyone with OctoBot.

Guillaume
Guillaume

Guillaume loves new technologies. When he discovered the crypto world, he became because instantly a fan. Being a developper at heart, with OctoBot, he intends to help the largest amount of people to benefit the most from their investment.

The OctoBot team is also made of the community of its users, some of them are part of the community for years now. It is thanks to this community that OctoBot keeps evolving to answer best the users' needs and is growing towards the most useful features.

Finally, this community is also about all the support brought to its new members using the Telegram and Discord channels. Thank you to the OctoBot community for its help and ideas.